Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mentals
7 mars 2005

présentation

[Ar] La genèse d'un pseudo. Aujourd'hui, j'ai voulu répondre à une grande question existentielle (et même si personne n'en a rien à faire, c'est pareil! Non mais!)
Pourquoi un pseudo aussi alambiqué que "Athanagor Wurlitzer"? Tout simplement parce que, comme chacun le sait, Athanagor est l'anti-héros principal d'une BD de Maëster que j'adore (j'adore la BD, le antihéros et Maëster. Editions Audie-Fluide Glacial)




Pour présenter un peu le personnage, Athanagor Wurlitzer est un obsédé sexuel (comme le titre l'indique), adorateur des femmes, séducteur à ses heures (mais qui se prend tout de même beaucoup de vestes). Le tout baigné dans les jeux de mots délirants du génialissime Maëster, et dans le plus grand respect de la femme (érigée en sorte d'icone, sans la moindre allusion machiste ou sexiste)

Quand j'ai lu pour la première fois ces albums, j'ai eu la révélation: ce petit gars sympa, qui idolâtre la féminité, au grand coeur (parfois brisé), collectionneur de vestes, c'est moi! C'est bête à dire, mais je me reconnais dans les histoires de cet anti-héros. En plus, un nom pareil, ça ne se trouve pas à n'importe quel coin de rue. D'où le surnom.

Athanagor_W

Publicité
Commentaires
Les Mentals
  • Les Mentals: Au coeur de la Meute! Les mentals, c'est un super groupe de bons copains, et ce blog est leur moyen d'expression: partagez nos délirs , nos photos, nos pensées du jour, les interludes culturels et poétiques, ... Que du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité