Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mentals
4 avril 2005

Joyeux anniversaire

[Ar] pendant un corrigé d'exo de physique (très chiant) D'ailleurs ça se ressent. Mais bon, j'ai rien trouvé d'autre.

A Thomas, cher compagnon,
pour son anniversaire,

Quand tu te seras pris
trente années dans les dents,
Que tu seras vieilli
Par les outrages du temps;

Tu seras nostalgique
De ta jeunesse perdue,
de ces temps magnifiques
D'insouciance éperdue;

"Si tu m'en crois", bonhomme,
"Tandis que [tu] fleuronnes"
Au plus beau de ta vie
Soit joyeux, soit réjouit,

Et profite du temps
Qui à tous est compté
fais la fête, mon grand,
Aujourd'hui ou jamais!

Ton ami dévoué,
Aujourd'hui et à jamais.
Athanagor_W

PS: grand jeu: sauras-tu trouver de quel poème est extrait la citation totalement artificielement introduite dans ce petit poème?
Le premier qui donne la bonne réponse gagne ma considération éternelle pendant au moins une heure.
Publicité
Commentaires
A
N'as-tu pas honte de persifler ainsi? Mauvais joueur, va! Encore un peu, et vous allez voir qu'il va m'accuser d'avoir donné la citation exacte à Marco pour qu'il puisse trouver plus facilement ;-) <br /> (et il n'aurait pas tout à faire tord. Mais chut! faut pas le dire)
R
c louche...je soupçonne un peu de triche....(un ptit passage par l'ami google...)
A
Bravo. Marco gagne toute ma considération, ainsi que tous les lecteurs du blog (ne faisons pas de jaloux;-)<br /> Ralala, qu'est-ce qu'il devient intellectuel, ce blog!
C
La citation est :<br /> <br /> " Donc, si vous me croyez, mignonne,<br /> Tandis que vostre âge fleuronne "<br /> <br /> et le poème est bien sur :<br /> <br /> " Mignonne, allons voir si la rose . . . "<br /> <br /> par Pierre Ronsard
Les Mentals
  • Les Mentals: Au coeur de la Meute! Les mentals, c'est un super groupe de bons copains, et ce blog est leur moyen d'expression: partagez nos délirs , nos photos, nos pensées du jour, les interludes culturels et poétiques, ... Que du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité