Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mentals
21 avril 2005

Mistral Gagnant

[Ar] Comme promis à Lailaith la semaine dernière, début de "Mistral Gagnant" version Taupin.

Ha ! Bosser comme un gland sans arrêt prêt de toi

Regarder le sommeil qui s’en va

Te parler de physique, de maths et de SI
Te passer la cervelle au bain-marie

Te dire que la prépa, c’est rarement la Mort,

Qu’après deux ans de merde on en sort

Et regarder tes notes, tomber tellement profond,

Qu’on les enterrera sans procession

Te raconter enfin, que c’est beau la SI

Que c’est beau même si

Ce cours est assassin et emporte avec lui

Nos espoirs étudiants,

Et nos rêves conquérants.

(tadadam !) (*)

Athanagor Wurlitzer,

Ménestrel de la Jaretierre Poutrière

& Paladin de la Juste Jactance

(*) Le "tadadam" est facultatif, mais ça permet d'indiquer que là, normalement, il devrait y avoir une suite, et que comme il n'y en a par, alors "Tadadam". Ca marche aussi avec "Amstramgram", mais ça le fait moins.

D'ailleurs la suite y en a une, qui traite des conséquences de la prépa (un truc du genre "De tous les obsédés j’étais le plus atteint/Sigmund Freud à côté c’n’était rien"), mais faut encore que je la fignole, parce que la fin ne me plaît pas. A suivre.

Publicité
Commentaires
M
d'abord, c'est pas "tadadam", hein ! (funeste erreur !!)<br /> le plus logique, ici, serait un "ta ta tsiiin" de rigueur... mais bon, j'oblige personne, en fait... quoique... mouha ha ha arf arf !!
L
lol mais moi j'y arrive (à monter les aigus). <br /> Bon, c'est vrai que je suis une fille, ça aide ;oD<br /> <br /> Et puis par définition, a partie d'Axelle Red n'est pas chantée par Renaud ;o)
A
Quoique, y a quand même des chansons de Renaud qui sont pas si facile que ça. Genre "Manhatan Kaboul", la partie d'Axelle Red, c'est pas facile (surtout quand tu chantes faux et que tu n'arrives pas à aller dans les aiguës)
L
C'est vrai que vocalement, c'est pas troooop duuuur ;o)
A
Merci, c'est gentil.<br /> J'aime beaucoup la version de ton prof de "Dès que le vent soufflera".<br /> Renaud est décidement une intarrissable source d'inspiration (et au moins, ça permet à tout le monde de chanter :-)
Les Mentals
  • Les Mentals: Au coeur de la Meute! Les mentals, c'est un super groupe de bons copains, et ce blog est leur moyen d'expression: partagez nos délirs , nos photos, nos pensées du jour, les interludes culturels et poétiques, ... Que du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité