petite theorie
[Bowen] voici une theorie interessante qui n'es pas de saison (surement connu par nombre d'entre vous mais toujours marrante), tous les calculs sont verifiable :
EST CE QUE LE PERE NOEL EXISTE ?
Il y a approximativement deux milliards d'enfants (de - de 18 ans) sur Terre.
Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous,
juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de
travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.
En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient a 108
millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant
sage.
Le Père Noël dispose d'environ, 31 heures de labeur dans la nuit de Noël,
grâce aux différents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans
l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique.
Ceci revient a 967,7 visites par seconde.
Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant
sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour garer le
traîneau, en sortir, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes,
distribuer le reste des cadeaux au pied du sapin, déguster les quelques
friandises laissées a son intention, remonter la cheminée, enfourcher le
traîneau et passer a la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont repartis
uniformément sur Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que
nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ
1,4 kilomètres par trajet.
Cela signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres sans
compter les détours pour le ravitaillement ou les pauses pipi.
Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1170 km/sec (3000 fois la vitesse
du son).
A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'Homme, la
sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49 km/sec et un renne moyen peut courir
au mieux de sa forme a 27 km/h.
La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'une boite de lego
moyenne (1 kg), le traîneau supporte plus de 500 000 tonnes, sans compter
le Père Noël lui-même.
Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kg.
Même en supposant que le fameux " renne volant " soit 10 fois plus
performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9
bestiaux, il lui en alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du
traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant tout bonnement
a 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, bien sur, pas le monarque).
600 000 tonnes voyageant a 1170 km/sec créent une énorme résistance a
l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin
spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête du
convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14300 millions de
Joules/sec. En bref, ils flamberaient quasi-instantanément, exposant
dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait
complètement vaporisée en 4,26 millièmes de seconde, soit juste le temps pour
le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de
manière fulgurante de 0 a 1170 km/sec en un millième de seconde, serait sujet
a des accélérations allant jusqu'a 17 500 G's. Un Père Noël de 125 kg (ce qui
semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traÎneau par une
force de 2 157 507 kg (2 157 tonnes), écrabouillant instantanément ses os et
ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.
C'est pourquoi, si le Père Noël a existe, il est mort maintenant.
Desole de vous avoir choque noble compagnon @+
Bowen, ange gardien des vrostés