Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mentals
24 mars 2005

La Mort et la Spé

[Ar] Cela faisait longtemps que personne n'avait plus rimaillé sur ce blog.
Je rectifie le tir...  (je sais que "et puis" c'est pas vraiment français, mais c'est pour coller à l'air)

La Mort et la Spé

Sur l'air de « L 'Amour et l'Amitié » de Henry Tachan


Entre la Mort et puis la Spé
Dites moi donc la différence
C'est qu' dans la Mort on peut pioncer
Plus de DM plus de nuit blanche
Si t'aime trop tes potes, ta copine ou la danse
Ils disent que t'es foutu, « réagissez d'urgence »
Je meurs, en prépa, j' dépéris,
La mort d'un taupin, c'est la vie.

Entre la mort et puis la Spé
Il n'y a qu'une tombe de différence
Un monument de pierre taillée
Dans la cours d'un bahut de France.
Entre les bons et les mauvais, Ils ont vite fait la différence
Mais dans le fond du classement, c'est toujours la même souffrance
Je bosse, sans arrêt, sans répit,
Sans joies, sans bonheurs, sans sorties.

Entre la mort et puis la Spé,
Le temps fera la différence
Le bonheur d'intégrer
Effacera toutes vos souffrances
Vous bossez sans arrêt, « pensez que vous avez d'la chance » (1)
Votre avenir est doré, « futurs moteurs de la croissance » (2)
Bossez, les taupins, mes amis
Vous en sortirez c'est promis.

Athanagor Wurlitzer,
Ménestrel de la Jarretière Poutrière
& Paladin de la Juste Jactance

(1) & (2) © Francine Grienenberger, ex-prof de français au lycée Kléber.

Publicité
Commentaires
Les Mentals
  • Les Mentals: Au coeur de la Meute! Les mentals, c'est un super groupe de bons copains, et ce blog est leur moyen d'expression: partagez nos délirs , nos photos, nos pensées du jour, les interludes culturels et poétiques, ... Que du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité