Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mentals
5 avril 2005

TD physique

 

[Ar] Aujourd'hui, le prof de physique nous a appri un truc super important: quand tu (enfin, quand "Il") balances 10 ampères dans une résistance qui n'en supporte que 3, elle fume.
Passionnant, non?

_mnt_win_c2_arnaud_fumee21
_mnt_win_c2_arnaud_rheostat

(vous remarquerez la qualité du montage photo. Avouez-le, vous aviez vraiment cru que le rhéostat brûlait, non?)
Publicité
Commentaires
L
Autre truc marrant à faire en TP d'élec: 3 ampli Op en série, et tu mets par erreur leur alimentation en sinusoïdal. <br /> <br /> C'est marrant, les mesures on tendance à être bizarres pendant toute la fin du TP!!<br /> <br /> Sinon, oui j'y ai cru à ce beau montage photo. Magnifiiiique.
A
n'est-ce pas?<br /> Toute une journée à bosser, à étudier comme un malheureux, et qu'est-ce que je retiens? Un peu de fumée dans un rhéostat. C'est merveilleux la vie d'étudiant (tiens, j'vais m'prendre un p'tit Prozac, moi ;-)
L
houahhhh la vache !<br /> C'est le truc le plus dingue que j'ai entendu de la journée ;o))
Les Mentals
  • Les Mentals: Au coeur de la Meute! Les mentals, c'est un super groupe de bons copains, et ce blog est leur moyen d'expression: partagez nos délirs , nos photos, nos pensées du jour, les interludes culturels et poétiques, ... Que du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité