Cour de gueule: Le Marketing
[Ar] Suite de l'exploration du monde des magasines féminins... (tous les commentaires féminins -masculins aussi, ne soyons pas sexistes- sont évidemment les bienvenus)
Avez-vous remarqué les prouesses linguistiques de certains créatifs de pub et autre directeurs marketing?
Dorénavant,
grâce aux pubeux, on ne dira plus "rythme biologique", mais "dynamisme
biologique", et grace au SUBSTITUTIVE Bio-Système Densité (on a du le
payer cher, le fils de pub qui a trouvé ça), les laboratoires Dr.
Pierre Ricaud (doctorant en sciences politique à l'université Paris IV,
je pense) ont "réussi à initier une nouvelle dynamique biologique
positive".
Mouais. Je n'ai rien contre le fait de se faire du
pognon sur le dos de la ménagère de moins de 50 ans, mais j'aimerais
bien qu'on cesse d'utiliser un pseudo jargon scientifique pour ça! C'est pathétique.
Je vous laisse juge de l'ignominie de la chose:
et aussi, coupé lors de la numérisation, les inévitables petits caractères:
* Soja non génétiquement modifié (ben voyons, on se met de la merde sur
le visage, mais de la merde non tripotée par les
méchants-scientifiques-qui-font-rien-que-de-foutre-la-nature-en-l'air)
** Test réalisé auprès de 40 femmes après 4 semaines [...] (ça au moins c'est une étude poussée)
(j'ai ajouté une rubrique "coup de gueule", parce que ça commence à être récurent ;-)