Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mentals
7 février 2005

La Chimie expliquée aux nuls par des pas meilleurs

[Ar] Aujourd'hui: l'eau oxygénée
Comme son nom ne l'indique pas, peroxyde ressemblant à une molécule d'eau dans laquelle deux atomes d'oxygène se tiendraient pas la main  ( H-O=O-H pour la formule développée. Je vous fait la stéréoisomèrie dès que j'ai le temps et les logiciels nécessaires)
Il est notable que, les atomes d'oxygène ayant de notoriété publique un sale caractère, cette union est profondement instable.

Loi phénoménologique: l'eau oxygénée est une eau dans laquelle les poissons rouges deviennent blanc.

Voir aussi: eau desoxygénée, électrolyse de l'eau, électrolyse du zinc.
Publicité
Commentaires
Y
Bah moi je m'en fiche, j'ai plusde physique juste de l'info et des maths, enfin ... juste des maths puisque la je vous ecris depuis mon cours d'info :)
M
(pas de commentaire)...<br /> <br /> signé : celle-qui-poste-juste-pour-le-plaisir-de-poster
Les Mentals
  • Les Mentals: Au coeur de la Meute! Les mentals, c'est un super groupe de bons copains, et ce blog est leur moyen d'expression: partagez nos délirs , nos photos, nos pensées du jour, les interludes culturels et poétiques, ... Que du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité